La Rotonde accueille Danse K par K en résidence pour la création du spectacle Air

Publié le 7 décembre 2010 par La Rotonde

DKK - AirLa compagnie Danse K par K, et sa chorégraphe Karine Ledoyen, est en résidence à La Rotonde du 6 au 17 décembre afin de poursuivre la création de la nouvelle pièce intitulée Air, qui prendra l’affiche les 19-20-21 janvier 2011 à la salle Multi du complexe Méduse, dans le cadre de la saison de La Rotonde.

Danse K par K poursuit ses recherches pour la nouvelle création Air dans le cadre d’une résidence offerte par La Rotonde. Durant cette résidence, l’équipe mettra le focus sur l’assemblage entre la danse et la musique originale créée par Mathieu Campagna. Ce moment important réside dans la finesse de rendre l’atmosphère musicale juste aux ambiances et aux lieux proposés par la chorégraphie, tout en respectant l’univers musical du compositeur. Ce long processus est déjà en cours depuis un an entre le compositeur et la chorégraphe autour de discussions, d’observations et d’expérimentations. Ce dialogue prendra tout son sens au cours de ces deux semaines et viendra pointer, éclairer, affirmer, consolider les idées chorégraphiques mises en place précédemment. La musique apportera un nouveau support aux interprètes qui pourront s’appuyer sur celle-ci et entrer dans une nouvelle phase d’interprétation où elles pourront augmenter la justesse de leur interprétation soit avec ou contre la musique.

Dans un même souffle, la scénographie, les costumes et les accessoires, conçus par Virginie Leclerc avec la complicité de Karine Ledoyen, seront ajustés aux différents besoins de la production pour venir appuyer le propos chorégraphique.

Voir la page du spectacle Air

Publié dans , , | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire