Code Universel lance son projet de médiation à Québec

Publié le 29 août 2012 par La Rotonde

Logo - Code UniverselQuébec, le 29 août 2012 – La compagnie Code Universel, mandatée par la Ville de Québec, propose un projet de médiation en danse. Ce projet prendra la forme d’un accompagnement qui se réalisera en trois étapes au cours de la saison 2012-2013: une série d’activités préparatoires, deux spectacles de danse et finalement, une période de création avec le chorégraphe de la compagnie.

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de la compagnie. Faites vite, les places sont limitées.

La série d’activités préparatoires aura lieu dans le but d’initier les groupes cibles à la danse contemporaine par un atelier chorégraphique à partir du premier tableau de Ma soeur Alice, spectacle au répertoire de la compagnie. Par la suite, les participants assisteront à une conférence sur la danse et à des répétitions professionnelles.

La deuxième étape permettra aux participants d’assister à deux spectacles de danse contemporaine gratuitement. À la suite de chaque représentation, un échange sera proposé entre les artistes et les participants sous forme de discussion.

La dernière étape de ce projet d’accompagnement se réalisera sous forme d’ateliers de création. À l’intérieur de ce volet, il y aura différentes activités proposées aux participants : création d’une chorégraphie qui sera mise en ligne sur You Tube et diffusée dans différents contextes ; présentation flash mob avec des danseurs professionnels ; figuration à l’intérieur du spectacle Alors, dansez maintenant! de la compagnie Code Universel qui sera présenté à l’été 2013. La participation aux activités devant public reste à la discrétion des participants.

L’inscription est gratuite! Pour ce faire, envoyez vos coordonnées à Philippe Poirier.

Pour tous les détails concernant ce projet, visitez la page d’accueil du site Internet de Code Universel.

Ce projet est réalisé grâce au soutien de l’Entente de développement culturel MCCCF / Ville de Québec.

Publié dans , | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire