La 22e saison de La Rotonde: un nombre record de 17 spectacles

Publié le 7 septembre 2017 par Valérie Roussel

 

Pour sa 22e saison, la Rotonde convie les fervents de danse à un nombre record de 17 spectacles mettant en lumière plus de 200 artistes et artisans du Canada, de Québec à Vancouver, en passant par Montréal et Sherbrooke, et de la France.

Par la revue Jeu (inspiré du communiqué)

Photo Triptyque Cryptique - Crédit Maxime DaigleSpectacle: Triptyque Cryptique / Crédits: Maxime Daigle / Sur les photos (de gauche à droite): Aïcha Bastien N’Diaye, Geneviève Robitaille, Jean-François Duke, Fabien Piché, Lydia Wagerer, Harold Rhéaume, Lydia Wagerer

 

Automne 2017
L’automne s’ouvre à la Maison pour la danse avec Triptyque Cryptique, une soirée signée Lina Cruz mettant à l’honneur six artistes de Québec à travers trois duos. Anne Plamondon et Marie Brassard renouvellent leur connivence et créent Mécaniques nocturnes, qui promet de nous faire vibrer autant que lors de leur dernier passage en 2014.

Hiver 2018

Dès l’hiver, la compagnie le Fils d’Adrien danse de l’attachant chorégraphe de Québec Harold Rhéaume célébrera la beauté et l’empathie avec sa toute nouvelle et attendue création P.artition B.lanche, suivie de Tendre, touchante et réjouissante pièce d’Estelle Clareton. Le bloc se terminera avec la Compagnie Virginie Brunelle qui offrira aussi une œuvre aux accents poétiques, cette fois composée de surprenants tableaux vivants: À la douleur que j’ai.

Printemps 2018

Le printemps ne laissera aucun adepte de danse en reste avec, pour la toute première fois au Grand Théâtre de Québec, Alan Lake, percutant chorégraphe de Québec et sa dernière création, Le cri des méduses, inspirée d’une forme d’état d’urgence. De retour cette saison, Daniel Léveillé présentera Solitudes duo, œuvre dans le sillage de Solitudes solo qui avait été présenté à la Rotonde en 2016. La programmation s’achèvera par une soirée découverte de la gigue contemporaine à la Maison pour la danse en collaboration avec BIGICO.

 

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

Publié dans , , | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire