La programmation 17-18 de La Rotonde, sur le blogue Les Enfants du paradis

Publié le 10 septembre 2017 par Valérie Roussel

Par Robert Boisclair (inspiré du communiqué de presse) du blogue Les Enfants du paradis

Pour sa 22e saison La Rotonde convie les convie les fervents de danse à un nombre record de spectacles.

Vers de nouveaux sommets
Plus de 200 artistes et artisans du Canada, de Québec à Vancouver, en passant par Montréal et Sherbrooke, et de la France seront à la l’affiche de cette nouvelle saison qui se tiendra du 10 octobre 2017 au 18 mai 2018.

L’art chorégraphique au cœur des 17 spectacles nous plongera dans des univers oniriques, dystopiques et poétiques où l’âme, le corps et l’esprit de quelque 80 interprètes, portés par la puissance même de l’existence et de sa fragilité, atteindront sur scène un niveau d’incarnation à la limite de la transe. Les spectateurs seront par la même occasion conviés à inaugurer le lieu de tous les possibles, le berceau absolu de la création en danse à Québec : la Maison pour la danse.

Saison 17-18 La Rotonde

Bandeau Hiver/Photo du spectacle : À la douleur que j’ai / Graphisme: Geneviève Lesieur/ Crédits: Robin Pineda Gould

La Rotonde maintient son rythme ascendant et diffusera cette année un nombre inédit de spectacles, incluant des programmes multiples, pour un total de 27 œuvres. Cette constante progression dans l’atteinte de nouveaux auditoires est favorisée par une dynamique collaborative et de partenariat. La programmation 17-18 se déploie ainsi à travers six coprésentations, dont deux avec le Grand Théâtre de Québec, deux avec le Théâtre jeunesse Les Gros Becs, une avec le Mois Multi et une toute nouvelle complicité avec la salle Albert-Rousseau.

« Je suis particulièrement excité à l’idée de présenter notre programmation la plus étendue à ce jour, composée de nombreux coups de cœur, de plusieurs nouvelles créations d’artistes qui ont déjà foulé nos scènes ainsi que de belles découvertes. » – Steve Huot, directeur général et artistique de La Rotonde.

Pour lire l’article complet, cliquez ici.
Publié dans | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire