GENEVIÈVE ROBITAILLE – INTERPRÈTE – Duo féminin – Triptyque Cryptique

Publié le 4 octobre 2017 par Valérie Roussel
Crédits: Maxime Daigle / Sur la photo: Geneviève Robitaille

Crédits: Maxime Daigle / Sur la photo: Geneviève Robitaille

C’est à travers sa pratique en art à l’Université Laval que Geneviève Robitaille a découvert son potentiel pour l’interprétation et sa soif de mouvement. Récipiendaire de la bourse d’excellence de L’École de danse de Québec, elle a été invitée à présenter un solo extrait d’une pièce de Karine Ledoyen (Danse K par K) à La petite Scène au Cercle en juin 2015.

En juillet 2016, elle se rend en Israël grâce au CALQ, Première Ovation Danse et LOJIQ pour l’intensif d’été de Gaga avec la Batsheva Dance Company. Elle a travaillé avec les chorégraphes Alan Lake, Geneviève Duong, Harold Rhéaume, Mikaël Montminy, Riley Sims. Geneviève fait partie de Social Growl Dance, avec qui elle a présenté la dernière création de la compagnie, Drunk On Fiction, à Toronto en février 2017. En mars 2017, elle danse le solo Tic-Tac Party de Lina Cruz dans la programmation de L’Agora de la danse.

Elle est co-fondatrice du collectif Dans ta face/In Your Face en 2013, collectif de danse qui se lie à d’autres formes d’art pour créer de nouvelles possibilités sur scène et en vidéo.

Publié dans , , | Marqué avec , , | Laisser un commentaire