Le fils d’Adrien danse – P.ARTITION B.LANCHE

Publié le 9 février 2018 par Valérie Roussel

Son directeur artistique Harold Rhéaume, qui cumule aujourd’hui 30 ans de carrière, l’implante à Québec en 2000. Depuis sa fondation, Le fils d’Adrien danse a produit de nombreux spectacles dans trois créneaux distincts, mais hybrides : grand public, jeunesse et in situ. Devenus emblématiques du développement de la compagnie, ces trois créneaux contribuent à faire rayonner la danse contemporaine dans les milieux les plus divers.
L’approche chorégraphique d’Harold Rhéaume, basée sur l’ouverture et la rencontre humaine et artistique, lui aura permis de tisser des liens avec de nombreux interprètes, collaborateurs, musiciens, scénographes, metteurs en scène, vidéastes, éclairagistes et costumiers, qui ont contribué de manière tangible au développement de la signature esthétique des productions du Fils d’Adrien danse.
Le Fils d’Adrien danse s’implique de façon marquée dans sa discipline et dans son milieu. La compagnie favorise l’essor de nouveaux talents en générant une multitude de projets artistiques et en intervenant dans la création pour les écoles de formation professionnelle en danse. Mais surtout, l’ampleur et le rayonnement des productions du Fils d’Adrien permettent de soutenir de manière directe les interprètes de la capitale.
Ayant le vent dans les voiles, la compagnie désire accentuer son rôle de pilier face au milieu. Dans un futur prochain, le F.A.D. offrira diverses opportunités à la relève (chorégraphes et interprètes) sous forme d’accompagnement, de mentorat ou de partage de ressources.

PB

Publié dans , | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire