Maison pour la danse

Énergie collective. Synergie créative.

Avec six studios répondant aux besoins de la pratique professionnelle d’un milieu artistique dynamique en pleine croissance, avec des espaces de travail partagés favorisant les échanges et le bouillonnement culturel, la Maison pour la danse de Québec vous ouvre ses portes au cœur du quartier St-Roch, dans un esprit de dialogue avec les communautés créatives.

 

 

Historique

Le projet de la Maison pour la danse de Québec a été imaginé et porté par l’équipe de La Rotonde à partir de 2008.

Au service de la danse contemporaine et de ses artistes depuis plus de vingt ans, La Rotonde visait ainsi à répondre aux besoins grandissants d’un milieu en pleine croissance par un projet structurant et mobilisateur pour toute la communauté. Grâce à un aménagement fonctionnel et accueillant, la Maison pour la danse permettra de nombreux échanges entre les artistes d’ici et d’ailleurs, deviendra un incubateur de nouvelles productions de calibre supérieur et donnera accès à des équipements techniques et technologiques de qualité.

Aujourd’hui, la Maison pour la danse prend son envol aux cotés de L’École de danse de Québec et de La Rotonde en tant que 3e entité du Groupe Danse Partout.

Archives jusqu’à 2017 :

Pour plus d’informations sur les activités, pour consulter les disponibilités des espaces et pour faire des réservations, visitez le site de la Maison pour la danse de Québec.

maisonpourladanse.ca