La Rotonde
En
En
Eve Rousseau-Cyr
Eve Rousseau-Cyr

Eve
Rousseau-Cyr

Eve Rousseau-Cyr a dansé pour différents artistes dont Harold Rhéaume, Daniel Bélanger, Nuages en pantalon, Les Gorgones, Karine Ledoyen, Annie Gagnon (QC), Jean-François Duke, Etienne Lambert et la compagnie Arielle et Sonia. Elle agit également à titre d’œil extérieur pour différents projets. Elle a présenté son travail dans le cadre du Bloc.danse et de La Petite scène et effectue plus récemment de la recherche et création pour le projet Paysage caverneux. Eve est co-créatrice avec Fabien Piché et Arielle Warnke St-Pierre sur le projet Les hiérarchies horizontales, un processus performatif et de réflexion autour de la capacité de créer du lien et de partager des situations sensibles. À travers ses projets personnels, Eve s’intéresse à une danse qui parle de l’individu dans toute sa complexité où le mouvement est un moteur de transformation de l’état et inversement. Une danse ou le lien à l’autre est un moteur fondamental. Qu’est-ce qu’être en relation ?

Eve est intéressée par le travail collaboratif, la rencontre de l’autre pour se rencontrer soi-même et le partage mutuel des connaissances, sensibilités et intuitions diverses. Le ressenti, la perception et la spontanéité sont des aspects importants dans sa pratique, tout comme le sont l’imaginaire et la magie.

Mise à jour de la biographie : 2 mars 2021
Photo : Projet Invisible de Aurélie Pédron (Lilith et cie) / Crédit : David Wong

Résidences de création

En 2020-2021, Eve Rousseau-Cyr a bénéficié d’une résidence de création offerte par La Rotonde pour Paysages Caverneux.

En 2021-2022, dans le cadre des Résidences Croisées offertes par La Rotonde et c.a.t.a.m.o.n. dance group, Eve Rousseau-Cyr et Gilad Jerusalmy ont bénéficié d’une résidence de création.

Prochainement

23 avril au 18 mai 2024

Le Mythe d’Orphée

Théâtre du Trident