À propos de Jumeaux

Publié le 27 octobre 2010 par

Jumeaux - Arielle Warnke, Claire Pidoux photo de benbenJusqu’où vont nos capacités à traiter avec la différence?

En 2004, Harold Rhéaume rencontre le chorégraphe Yvann Alexandre, en mission de prospection au Québec. Rapidement, ils développent une complicité humaine et professionnelle. Un échange s’installe.

La curiosité de voir leur rencontre s’inscrire au cœur d’une œuvre commune les incite à créer JUMEAUX, un programme qui comporte trois pièces différentes:
HOMOGÈNE DUO d’Yvann Alexandre, L’AUTRE, un trio d’Harold Rhéaume, et LES FRACTIONS, un quatuor qui sonde nos capacités à traiter avec la différence.

Œuvre commune et pièce maîtresse du spectacle, LES FRACTIONS explore comment les individus, ces multiples «fractions» du genre humain, en viennent à partager pour vibrer à l’unisson, ou à l’inverse, tracer des frontières et engendrer la division.

Fruit de dialogues créateurs entre les cultures différentes des chorégraphes, des artistes concepteurs et des interprètes, JUMEAUX dessine un propos artistique mixte qui occasionne, tant pour les spectateurs que pour les artistes, une formidable occasion de partage.

Publié dans , , | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire