Louis-Xavier Gagnon-Lebrun est concepteur lumière dans AIR …et camoufle le temps

Publié le 12 janvier 2011 par La Rotonde

Louis-Xavier Gagnon-Lebrun est concepteur lumière pour les arts de la scène et l’architecture. Sa curiosité et sa fascination pour la lumière l’ont poussé à s’inscrire à une maîtrise en conception lumière architecturale de l’école d’Architecture de l’Institut Royal de Technologies de Stockholm en Suède.

Membre de PLDA (Professional Lighting Designer Association), il a notamment participé à de grands projets de mise en lumière architecturale (Casino de Montréal – entrée principale, Hôtel W Montréal – éclairage temporaire pour l’ouverture officielle). Il a également conçu les éclairages pour des expositions dont Le Potager des Visionnaires du directeur artistique Franco Dragone au Musée de la civilisation de Québec et Our lives au Smithsonian Institution, à Washington.

Pour les arts de la scène, il a conçu les éclairages de LE DRAGON BLEU et collaboré aux éclairages de EONNAGATA et de LE PROJET ANDERSEN, pièces du metteur en scène Robert Lepage. Louis-Xavier a également participé à plusieurs autres projets d’éclairage et de vidéo pour la scène, notamment : ENTER NUMA (Peder Bjurman et Lars Bethke) – Stockholm Dansens Hus / 2009, ARTURO BRACHETTI / Productions Juste pour Rire / 2009, LE VOYEUR / Peder Bjurman – Quadriennale de Prague / 2007, CHAPITO / Cirque Eos / 2002.

En 2009, il a reçu le prix Gascon-Roux pour la conception lumière de LE DRAGON BLEU.
Il camoufle le temps.

Publié dans , | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire