Danse 2011-2012 au Grand Théâtre: au rythme du monde

Publié le 4 mai 2011 par La Rotonde

Article de Véronique Demers paru dans quebechebdo.com le 4 mai 2011

Grand Théâtre de Quebec - Michel Côté - photo Véronique Demers

Michel Côté, directeur de la programmation au Grand Théâtre de Québec, a réussi un coup de maître en ayant mis à l'affiche la prestation de la compagnie Käfig, après 10 ans de démarches. (Photo Véronique Demers)

La saison de danse contemporaine 2011-2012 au Grand Théâtre de Québec s’annonce audacieuse et diversifiée, portant les drapeaux de plusieurs pays. Six productions venant du Québec, de la Belgique, de l’Angleterre, d’Israël, de France et du Brésil seront à l’affiche.

 

[…]

Double anniversaire

Pour célébrer conjointement les 40 ans du Grand Théâtre de Québec et les 15 ans de la Rotonde, deux spectacles seront présentés en collaboration entre les deux diffuseurs: Villanelle + S du chorégraphe québécois d’origine vénézuélienne José Navas (du 12 au 14 décembre) et Hora de la compagnie israélienne Batsheva Dance Company (28 février 2012).

Le compositeur de la trame sonore de Hora a d’ailleurs pris un malin plaisir à revisiter des oeuvres populaires comme les thèmes de La guerre des étoiles et 2001: Odyssée de l’espace.

Voir l’article sur quebechebdo.com
Voir la page Spectacles

Publié dans , | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire