Programmation danse 2011-2012 – Tour d’horizon de La Rotonde

Publié le 3 mai 2011 par La Rotonde

Article de Catherine Lalonde paru dans ledevoir.com le 3 mai 2011

S - José Navas - photo Michael Slobodian

José Navas, de son écriture fluide, géométrique et formelle, propose une relecture physique pour huit danseurs des Gymnopédies et Gnossiennes d’Érik Satie avec S.

De grands noms, une création, de la relève, plusieurs valeurs sûres: c’est le tour d’horizon que La Rotonde de Québec propose avec sa programmation danse 2011-2012.

 

C’est le chorégraphe de Québec Alan Lake qui signera la création, à la fin de la saison en mai 2012, avec Là-bas, le lointain, un spectacle pour cinq artistes qui mêle arts visuels — dada de l’artiste — danse et film.

De son côté, Daniel Bélanger, aussi créateur de la Vieille Capitale, reprend Ma soeur Alice, pièce d’ensemble pour neuf interprètes en mars.

Parmi les grands noms, The You Show, pièce en quatre chapitres attendue de Crystal Pite que l’on découvrira en première québécoise dans quelques semaines au Festival TransAmériques, sera en mars à Québec.

Louise Lecavalier présentera en janvier le Children & A Few Minutes of Lock qui a ravi les exigeants spectateurs du Théâtre de la Ville de Paris.

José Navas, de son écriture fluide, géométrique et formelle, propose une relecture physique pour huit danseurs des Gymnopédies et Gnossiennes d’Érik Satie avec S, en décembre.

Lire la suite sur ledevoir.com
Voir la page Spectacles

Publié dans , | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire