Saison danse 2011-2012 du Grand Théâtre: six signatures fortes

Publié le 4 mai 2011 par La Rotonde

Article de Josianne Desloges paru dans cyberpresse.ca le 4 mai 2011

S - José Navas - photo Michael Slobodian

José Navas, de son écriture fluide, géométrique et formelle, propose une relecture physique pour huit danseurs des Gymnopédies et Gnossiennes d’Érik Satie avec S.

(Québec) Outre deux spectacles en collaboration avec la Rotonde déjà dévoilés, le Grand Théâtre de Québec (GTQ) présentera quatre spectacles de danse contemporaine marqués par le rythme, le multiculturalisme et surtout les signatures fortes de chorégraphes reconnus sur la scène internationale.

[…]

Lancer des ponts

Témoignant d’une belle concertation dans le milieu de la danse à Québec, le Grand Théâtre présentera deux spectacles en coproduction avec la Rotonde, le centre chorégraphique contemporain de Québec. «On profite de l’alignement des planètes, puis­que c’est le 40e du Grand Théâtre et le 15e de la Rotonde», a rappelé Michel Côté, directeur de la programmation du GTQ.

Les quelque 800 abonnés de la saison de danse du GTQ et les quelque 200 abonnés de la Rotonde verront donc S (pour Érik Satie) de José Navas ainsi que son solo Villanelle, du 12 au 14 décembre. Le spectacle Hora de l’Israélien Ohad Naharin (écran vert et bande sonore inspirée de plusieurs monuments hollywoodiens) est prévu le 28 février.

Lire la suite sur cyberpresse.ca
Voir la page des Spectacles

Publié dans , | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire