Une foisonnante saison de danse à La Rotonde

Publié le 6 mai 2011 par La Rotonde

Article de Véronique Demers paru dans quebechebdo.com le 6 mai 2011

Children - Louise Lecavalier Patrick Lamothe -photo André Cornellier

L'icône de la danse contemporaine Louise Lecavalier s'arrêtera trois soirs en janvier 2012 pour présenter «Children» (photo) et «A few minutes of Lock», un clin d'œil à sa longue collaboration avec le chorégraphe Édouard Lock de La La La...

La Rotonde a connu 15 années prolifiques, tant et si bien que la saison 2011-2012 présente 11 spectacles, soit près du double que les saisons passées. Le centre chorégraphique contemporain de Québec sort de ses murs pour présenter les créations choisies à la salle Multi et au studio d’essai de Méduse, au Grand Théâtre de Québec, au Théâtre Les Gros Becs et au Théâtre de la Bordée. Une première pour ces deux derniers lieux.

«On a toujours fait 6 ou 7 spectacles. À ma première année comme directeur, on est monté à 9 spectacles; on a maintenu ce rythme pendant trois saisons consécutives. C’est une saison très bien équilibrée selon mes critères», a détaillé en entrevue Steve Huot, directeur général de La Rotonde.

Autant des artistes de la relève (Alan Lake), que des créateurs chevronnés (Louise Lecavalier), d’ici (Daniel Bélanger) ou d’ailleurs (Ohad Naharin), sont représentés. La saison s’ouvre avec S’envoler (3 au 5 novembre) d’Estelle Clareton, un spectacle accessible pour la famille voulant s’initier à la danse.

L’automne se poursuit en faisant la part belle à la jeunesse, avec Contes pour enfants pas sages, est présenté le 27 novembre. Cette coproduction PPS Danse (Montréal) et Chartier Danse (Toronto) réinterprète huit contes de Jacques Prévert adaptés pour la scène.

Le deuxième spectacle jeunesse marque le retour de Daniel Bélanger avec Ma soeur Alice, en reprise, du 22 au 24 mars 2012. Le chorégraphe exploite librement le thème d’une quête d’identité inspirée des contes de Lewis Caroll. Un VJ live marque le rythme de ce spectacle.

Lire la suite sur quebechebdo.com
Voir la page Spectacles

Publié dans | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire