Louise Lecavalier honorée à Paris

Publié le 22 juin 2011 par La Rotonde

A Few Minutes of Lock - Louise Lecavalier Keir Knight - photo Massimo ChiarradiaParis, le 22 juin 2011– Louise Lecavalier a été nommée «Personnalité chorégraphique de l’année 2010-2011» pour souligner son nouveau parcours chorégraphique lors de la remise annuelle des prix décernés par le Syndicat professionnel de la critique, avant-hier à Paris.

Chaque année, le Syndicat français de la critique, qui regroupe plus de 140 journalistes de la presse écrite et audiovisuelle, française et étrangère, rend ainsi hommage aux artistes qui ont marqué la saison de théâtre, de musique et de danse. Ce prix est remis à une personnalité pour souligner sa contribution dans le monde de la danse.

Louise Lecavalier est la première artiste à recevoir ce prix. Les années précédentes, des personnalités comme Alain Crombecque, directeur du Festival d’Automne à Paris, Gérard Violette, ex-directeur du Théâtre de la Ville, Guy Darmet, directeur de la Maison de la danse à Lyon, Jacques Patarozzi, directeur du Printemps de la danse à Angoulême, l’ont également reçu.

En mars dernier, Louise Lecavalier présentait cinq soirs à guichets fermés au Théâtre de la Ville, temple parisien de la danse, son double programme de duos formé de Children du chorégraphe britannique Nigel Charnock et de A Few Minutes of Lock, trois anciens duos d’Édouard Lock revisités. En spectacle au Festival Tanec Praha à Prague, la danseuse n’a pu assister à la cérémonie à Paris.

La Rotonde présentera Children et A Few Minutes of Lock du 25 au 28 janvier 2012.
Source : Fou Glorieux / Louise Lecavalier

Publié dans | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire