Alexandre Parenteau — Danseur dans S’envoler

Publié le 26 octobre 2011 par La Rotonde

Alexandre ParenteauAlexandre Parenteau acquiert sa formation comme interprète en danse à l’Université du Québec à Montréal. En 2004, il prend part à l’importante tournée québécoise et européenne de l’œuvre maîtresse de Jean-Pierre Perreault, Joe.

Par ailleurs, il est invité à danser à cinq reprises pour le projet OSEZ! mis sur pied par Karine Ledoyen de la compagnie danse K par K. Il y interprète les créations de Harold Rhéaume (2004), de Lina Cruz (2005), de Ginette Laurin (2006). En 2007, il y interprète Emmanuel Jouthe, Louise Bédard, Lydia Wagerer, Shaula Cambazzu, Maria Clara Villa Lobos et, en 2009, il interprète les créations de Mélanie Demers et de Dominique Porte.

Depuis 2006, il travaille avec la compagnie Trial et Eros, de Deborah Dunn et fait partie de la distribution de Païens Élégants.
Pendant cette période, il explore les spectacles jeunesses avec la compagnie Bouge de là, de Hélène Langevin, en interprétant les œuvres Comme les 5 doigts de la main et Chut!!.

Enfin il se joint en 2008 à la compagnie Le fils d’Adrien danse de Harold Rhéaume pour y interpréter la très touchante œuvre NU. C’est en 2010 qu’il marque sa première collaboration au travail d’Estelle Clareton dans la pièce S’envoler.

Voir la page du spectacle S’envoler

Publié dans | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire