Brice Noeser — Danseur dans S’envoler

Publié le 25 octobre 2011 par La Rotonde

Brice NoeserDe la France au Québec

Suite à la formation professionnelle à L’École de danse de Québec, Brice Noeser œuvre comme interprète et chorégraphe depuis 2006. Il a présenté ses créations à Tangente, à La Rotonde à Québec, lors de festivals à Montréal, à Alma et à Winnipeg. Depuis 2009, il répond également à des commandes d’oeuvres chorégraphiques, et récemment il a été invité par la compagnie Mandala Situ à créer un solo pour l’interprète Milan Gervais.

À titre d’interprète, Brice a dansé pour les chorégraphes Benjamin Hatcher, Chantal Caron, Lydia Wagerer et pour le Théâtre Rude Ingénierie, dirigé par Bruno Bouchard. De plus, il a participé aux projets estivaux Osez!, dirigés par la chorégraphe Karine Ledoyen, directrice de la compagnie Danse K par K. En 2008, avec cette même compagnie, il prend part au projet du metteur en scène Gil Champagne au théâtre du Trident, dans la pièce Tableau d’une exécution.

Depuis 2007, Brice est engagé par la compagnie le Fils d’Adrien danse, dirigée par le chorégraphe Harold Rhéaume, pour des projets in situ et pour les éditions du Carrefour International de Théâtre. En 2010, il reprend le rôle solo de Harold Rhéaume dans Variations Mécaniques qu’il interprète en France et en tournée à Montréal et à Sherbrooke. Dernièrement, Brice a pris part à la nouvelle création de la compagnie qui sera présentée en première au Canada Dance Festival à Ottawa.

Voir la page du spectacle S’envoler

Publié dans | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire