Julie Marcil — Danseuse dans S’envoler

Publié le 24 octobre 2011 par La Rotonde

Julie MarcilJulie Marcil a étudié à l’École Nationale de Ballet de Toronto et par la suite aux Ateliers de danse moderne de Montréal (LADMMI). En 2001, elle cofonde le collectif SanaviËl qui se produira au Théâtre LaChapelle.

Depuis, Julie Marcil a travaillé avec les compagnies O’Vertigo, Sinha Danse et Bouge de Là (jeune public) ainsi qu’avec plusieurs chorégraphes indépendants dont David Pressault, Yvonne Coutts, Karina Iraola, Harold Rhéaume et Louis-Martin Charest. S’envoler est la cinquième collaboration de Julie Marcil avec Estelle Clareton.

Une passion pour le théâtre
Depuis plusieurs années, elle se passionne pour le théâtre. En 2006-07, elle perfectionne sa démarche d’interprétation théâtrale avec la metteure en scène Evelyne de La Chenelière et la chorégraphe Estelle Clareton.

Pendant 5 ans, elle interprète la pièce Comme les cinq doigts de la main de la chorégraphe Hélène Langevin, pièce récipiendaire du prix jeunesse du Conseil des Arts de Montréal. En 2008, elle collabore pour une deuxième fois avec la metteure en scène Gabrielle Néron en mise en scène du mouvement pour l’adaptation d’un poème de Prévert, Encore une fois sur le fleuve.

Julie fait partie du corps professoral de LADMMI et elle est en voie de devenir horticultrice.

Voir la page du spectacle S’envoler

Publié dans | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire