Marie-Chantale Vaillancourt — Conceptrice des costumes de S’envoler

Publié le 19 octobre 2011 par La Rotonde

Issue de l’École de Mode du Collège Marie‐Victorin et du Conservatoire d’Art dramatique de Québec, Marie-Chantale Vaillancourt signe, depuis une vingtaine d’années, la conception des costumes d’un grand nombre de productions théâtrales au Québec et à l’étranger, conjuguant avec doigté sa formation en design de mode et en scénographie.

Le parcours dense d’une créatrice audacieuse
Marie-Chantale Vaillancourt a collaboré à la création de nombreuses œuvres de Robert Lepage tant pour la scène que pour le cinéma en concevant entre autres les costumes de Les sept branches de la rivière Ota, La Géométrie des miracles, Zulu Time, La trilogie des Dragons, La face cachée de la lune, à la scène et au cinéma , du film , de la tournée Growing Up de Peter Gabriel ainsi que de pour le Cirque du Soleil.

Elle poursuit parallèlement son approche du mouvement en travaillant à de nombreux projets de danse avec les chorégraphes Harold Rhéaume, Lydia Wagerer et Estelle Clareton. En 2006, elle était en nomination pour le prestigieux prix Siminovitch de théâtre.
Elle a collaboré de nouveau avec Le Cirque du Soleil en 2007 en concevant les costumes de Kooza, spectacle de tournée, mis en scène par David Shiner. Elle a aussi conçu les costumes du Mutantès, de Pierre Lapointe, ainsi que du Dragonfly of Chicoutimi, mis en scène par Claude Poissant, et de Funkytown , long-métrage réalisé par Daniel Roby.

Voir la page du spectacle S’envoler

Publié dans | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire