Mot du chorégraphe – Ma soeur Alice

Publié le 21 mars 2012 par La Rotonde

Si cette œuvre existe aujourd’hui, c’est grâce en partie à la collaboration, à la grande générosité et à la folie de toute l’équipe de création de Ma sœur Alice. Merci à Jonathan Bélanger, Caroline Drolet, Jérôme Gagnon, Charlotte Lebossé, Steve Hamel, Philippe Lessard Drolet, Olivier Normand, Patrick Paquet, Érica Schmitz, Manuel Shink, Mélanie Therrien, et Arielle Warnke St-Pierre.

D’autres personnes ont aussi nourri le cœur même d’Alice en participant au processus de création. Je remercie Simon Ampleman, Danielle Carpentier, Chantel Häusler, Fabien Piché et Jean-Francis Saillant.

Je ne pourrais dresser cette liste sans remercier nos partenaires, sans lesquels Code Universel ne pourrait pas être devant vous aujourd’hui: La Rotonde pour le soutien accordé à ce projet, Expression Dance de Beauport, L’Annexe – centre de services artistiques de Québec, Les productions Recto-Verso, la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale, Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale et le Centre local de développement de Québec.

Merci aussi à Jean-François Duke, Carol Cassistat, Mylène Gauthier, Steve Huot, Jocelyne Lépine, Philippe Poirier, Harold Réhaume, Eve Rousseau-Cyr, Luc Vallée, Ariane Voineau et tout spécialement à Suzanne et Tristan.

Finalement, un gros merci à vous d’être ici et d’encourager le développement de la danse contemporaine. Votre présence est importante pour nous et nous tenons à vous témoigner notre gratitude en vous offrant ce spectacle.

Merci aux subventionnaires qui ont rendu possible la création chorégraphique de cette œuvre grâce à leur appui financier: le Conseil des arts du Canada, l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Première Ovation – Danse et le Conseil beauportois de la culture.

 

 

Voir la page du spectacle

Publié dans , | Marqué avec , , | Laisser un commentaire