Frédéric Gagnon – interprète – Ganas de vivir

Publié le 5 avril 2012 par La Rotonde

Issu du théâtre, passionné de création et d’improvisation, Frédéric Gagnon est monté sur les planches à l’âge de 8 ans et ne les a plus jamais quittées. À l’adolescence, il décide de se consacrer à la danse et suit pendant 4 ans une formation en ballet jazz et en classique.

En 2000, il fait ses débuts comme interprète en danse contemporaine avec la pièce L’Émoi et les autres de Marie-Josée Lareau, présentée dans le cadre du programme d’étude en danse à L’UQAM. Depuis, on a pu le voir dans La nostalgie des chiens battus de Stéphane Deligny ainsi que dans plusieurs pièces des soeurs Schmutt: Manège à vide, Petites pièces de poche: première mouture, Blouskaille Olouèze, Blou take too, Gelsomina et Ganas de vivir.

Il a aussi dansé dans Deux petites pièces à l’essai et De quoi j’ai l’air de Jean-François Légaré; La poignée de porte de Marie-Josée Lareau ; Le lait de la vache, Défaut de fabrication et Contrôle réaction de Jean-Sébastien Lourdais et enfin, dans L’arnaque de Catherine Gaudet.

Parallèlement à son travail en danse, il poursuit sa passion pour le jeu d’acteur. En 2005, il obtient d’ailleurs un rôle de soutien dans le long métrage La bille de pandore de Nicolas Delasablonnière. Il mène donc de front ces deux formes d’expression, qui, pour lui, sont indissociables.

 

 

Voir la page du spectacle

 
 
 

 

Le spectacle Ganas de vivir fait partie de la programmation de l’évènement
Québec Juntos / Ensemble coordonné par Rhizome

Publié dans | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire