Arielle Warnke St-Pierre – Interprète – Là-bas, le lointain

Publié le 2 mai 2012 par La Rotonde

Arielle Warnke St-Pierre est diplômée de L’École de danse de Québec en 2002. Dès lors, elle a joint la compagnie Le fils d’Adrien danse et danse dans plusieurs de ses créations: NU, Jumeaux, Fluide.

Elle a également eu l’occasion de travailler avec différents chorégraphes et diverses compagnies: Yvann Alexandre (France), Lydia Wagerer, Daniel Bélanger, Alan Lake, Ex Machina, Les Nuages en Pantalon et l’Opéra de Québec.

La formation continue a toujours été une préoccupation majeure dans son cheminement. En 2006-2007, elle se perfectionne au Cunningham Dance Studio à New York. Elle participera aux stages du festival Impulstanz à Vienne en juillet 2012.

Elle touche au travail chorégraphique et de mise en mouvement à l’occasion de quelques productions théâtrales et circassiennes dont Rup-ture(s) (MES Kevin McCoy). Avec le collectif SA, elle a cocréé, avec Sonia Montminy, trois duos présentés dans des salles d’exposition au Musée de la civilisation. Arielle est membre fondatrice de L’Artère, qui œuvre à la formation continue des danseurs professionnels de Québec.

 
 
 
 

Arielle est interprète de l’œuvre scénique et de la vidéodanse Là-bas, le lointain.

 

Voir la page du spectacle

Publié dans , | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire