À propos des spectacles – Fluide, de la compagnie Le Fils d’Adrien danse

Publié le 5 décembre 2012 par

d’après les textes d’Anne-Marie Bouchard – Le Fils d’Adrien danse
Première compagnie de Québec diffusée par le Grand Théâtre de Québec depuis Danse Partout, Le Fils d’Adrien danse est fier de présenter FLUIDE, la dernière chorégraphie de Harold Rhéaume.

Au Québec, Le Fils d’Adrien danse est parmi les organismes de création en danse contemporaine les plus dynamiques. Son directeur artistique Harold Rhéaume, originaire de Québec, cumule aujourd’hui 20 ans de carrière. En 2000, il implantait sa compagnie à Québec, sa ville natale. Le Fils d’Adrien danse occupe depuis 2005 une partie des locaux du Centre chorégraphique La Rotonde situé au cœur du quartier Saint-Roch.

Depuis sa fondation, Le Fils d’Adrien danse a produit de nombreux spectacles dans trois créneaux distincts, mais hybrides: grand public, jeunesse et in situ. Devenus emblématiques du développement de la compagnie, ces trois créneaux contribuent à faire rayonner la danse contemporaine dans les milieux les plus divers au Québec, au Canada et à l’international.

Reconnu pour sa démarche sensible et ses créations profondément humaines, Harold Rhéaume propose avec FLUIDE une réflexion tant sur les relations humaines que sur la place de l’individu dans la collectivité. Campée dans un décor aux résonnances architecturales épurées et modernes, la chorégraphie met en scène sept jeunes danseurs et danseuses habillés des costumes du designer québécois Philippe Dubuc. Le décor et les éclairages sont signés Bernard White et la trame musicale est une création de Simon Elmaleh (membre de l’Orchestre d’Hommes-Orchestres).

Durée du spectacle: 65 minutes

Chorégraphie: Harold Rhéaume
Interprétation: Marilou Castonguay, Alan Lake, Brice Noeser, Alexandre Parenteau, Esther Rousseau-Morin, Georges-Nicolas Tremblay, Arielle Warnke St-Pierre / Répétition: Jean-François Légaré / Direction technique: Antoine Caron / Musique: Simon Elmaleh / Décors et éclairages: Bernard White / Costumes: Philippe Dubuc / Construction du décor: Conception Alain Gagné / Photos: David Cannon et Charles-f. Ouellet/KAHEM

FLUIDE est une coproduction du Fils d’Adrien danse avec le Festival Danse Canada (Ottawa), le Grand Théâtre de Québec, La Rotonde (Québec) et l’Agora de la danse (Montréal).

FLUIDE a bénéficié de résidences de création à Recto-Verso et au Grand Théâtre de Québec.

Le Fils d’Adrien danse remercie le Conseil des arts du Canada pour son soutien financier, Spect’Art Rimouski, Valspec de Salaberry-de-Valleyfield, le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, Bryan Webb, Francine Bernier, Steve Huot, Michel Côté, Jacques Bérubé, Marie-Claude Gravel, Marilyn Laflamme, Jean-Daniel Lapierre, Anne-Sophie Laplante, Claudéric Provost, Mario Trépanier, Sébastien Hamel et la Clinique PCN, Jean-François Duke, Katrine Patry et Ève Rousseau-Cyr.

 

Le Grand Théâtre de Québec et La Rotonde présenteront Fluide les 11-12-13 décembre prochains dans la salle Octave-Crémazie.

 
 

Voir la page du spectacle

Publié dans | Marqué avec , , | Laisser un commentaire