Notre ami Harold part en tournée

Publié le 31 octobre 2013 par Marie-Hélène Julien

Ces jours-ci, c’est le branle-bas de combat au 336, rue du Roi, car Le Fils d’Adrien danse part en tournée! Bonne route collègues!

Les danseurs de Harold Rhéaume sur les routes du Québec

Article de Catherine Genest, paru sur voir.ca le 31 octobre 2013

Fluide, photo David Cannon«Après avoir foulé les planches de la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec en décembre dernier, le spectacle Fluide signé Harold Rhéaume s’offre une tournée panquébécoise.

Le chorégraphe de la Vieille Capitale a l’habitude des foules, il a ce fort désir de démocratiser la danse. La danse contemporaine souvent perçue (à tort) comme un art inaccessible, réservé à une certaine élite. Ses collaborations avec Le Cirque du Soleil et la Ville de Québec en témoignent. Des productions vouées à plaire au grand public pour lesquelles Rhéaume n’a pas versé dans la facilité pour autant. Un tour de force en soi.

Avec Fluide, Harold Rhéaume n’a répondu à aucune commande. Il a créé comme bon lui semble une pièce qui donne pour effet un chaos organisé. Une chorégraphie pour sept danseurs qui respirent en un même souffle, qui se répondent par les gestes.

Envie de découvrir l’une des figures les plus importantes de la danse au Québec? Voici la liste des spectacles à venir dans les prochains jours.

Vendredi 1er novembre @ Salle Anaïs-Allard-Rouleau (Trois-Rivières)
Lundi 4 novembre @ Salle Jean-Marc-Dion (Sept-Îles)
Mercredi 6 novembre @ Centre des arts de Baie-Comeau
Vendredi 8 novembre @ Salle de spectacle régionale Desjardins (New Richmond)
Lundi 11 novembre @ Salle Maurice O’Bready (Sherbrooke)
Mercredi 13 novembre @ Salle Desjardins-Telus (Rimouski)

Vous trouverez aussi plus d’info sur la pièce, et le processus créatif de Harold Rhéaume via cet article paru dans Voir Québec en novembre 2012. »

Ci-dessous, un avant-goût format vidéo.

Source: Voir, Catherine Genest

Publié dans | Marqué avec , | Laisser un commentaire