Appel de propositions – résidences de création-médiation en danse contemporaine

Publié le 17 mars 2014 par Sandrine Lambert

logo_mcqLe Musée de la civilisation de Québec présentera du 10 octobre 2014 au 27 septembre 2015, une exposition d’envergure intitulée CORPS REBELLES. Aux limites de l’installation et de l’œuvre, cette exposition propose de découvrir la danse contemporaine comme langage universel, à en découvrir les codes, les inspirations et son potentiel fédérateur des cultures. Avec la participation d’Harold Rhéaume, de Marie-Claire Lagacé et de Moment Factory.

Dans ce contexte, le Service de la médiation culturelle et éducative souhaite élargir son offre d’activités en proposant une expérience immersive in situ offerte aux artistes en danse contemporaine, sous formes de résidences de création-médiation. Ces dernières auront lieu dans un studio aménagé en plein cœur de l’exposition et se dérouleront sous les yeux du public invité à assister en direct au travail chorégraphique.

Le Musée de la civilisation invite donc les artistes et organismes en danse contemporaine à soumettre des propositions de résidence de création-médiation. Ceux-ci doivent être admissibles à la mesure Première Ovation -Danse ou à l’Entente de développement culturel, deux programmes gérés par le Service de la culture de la Ville de Québec. À la lumière des projets retenus, le Musée conviendra avec chaque équipe d’artistes, des meilleures dates pour la réalisation de leur résidence entre le 20 octobre 2014 et le 27 septembre 2015.

Pour prendre connaissance de l’appel de propositions et obtenir plus d’information :

https://www.mcq.org/fr/mcq/avenir.html

https://www.podcastmcq.org/fr/documents/mcq/danse_propositions_residence.pdf

Un autre appel de propositions sera lancé en avril 2014, pour les artistes en danse contemporaine du Québec.

Publié dans , | Marqué avec , | Laisser un commentaire