Marquer la danse – Dévoilement des finalistes 2014-2015

Publié le 18 décembre 2014 par Sandrine Lambert

Capture-décran-MLD-1024x428Le mardi 16 décembre 2014, le jury du concours Marquer la danse s’est réuni pour choisir les trois finalistes qui bénéficieront de la fin de semaine de réécriture avec des danseurs professionnels et courent la chance de voir leur chorégraphie présentée en lever de rideau du spectacle Symphonie dramatique en avril 2015. Le jury est composé cette année d’Isabelle Gagnon, interprète en danse contemporaine, de Nathalie Hébert, directrice générale de la compagnie Le fils d’Adrien danse et de Mélanie Therrien, interprète en danse contemporaine et enseignante à l’École de danse de Québec.

Pour la seconde fois cette année, les projets déposés par les élèves du secondaire ont voyagé à Montréal. Ils ont bénéficié d’une lecture attentive et de précieux commentaires des étudiantes en enseignement du Département de danse de l’UQAM sous la supervision de Nicole Turcotte.

Les trois élèves qui se sont démarquées lors  du concours d’écriture chorégraphique participeront à la fin de semaine de réécriture qui se tiendra les 31 janvier et 1er février prochains. Mentionnons que l’identité et la provenance des participants a été cachée aux jurés pour assurer l’impartialité.

Les trois finalistes:
Maïlie Giguère, en secondaire 4 à l’école Cap-Jeunesse de Saint-Jérôme avec L’amour malgré les coups ou Coup de foudre.
Frédérique Dumont, en secondaire 5 au collège de Champigny avec L’éveil des sens.
Mélodie Duchesne-Pelletier, en secondaire 5 au collège de Champigny avec Voler par milliers.

Frédérique Gobeil, en secondaire 5 au collège de Champignya reçu une mention pour son projet Un fardeau lourd à porter. Le jury a été impressionné par ses sources d’inspiration et sa belle utilisation de l’espace.

Le dimanche 1er février, en après-midi, le travail réalisé pendant la fin de semaine sera présenté aux parents, amis et jury et ce dernier déterminera la pièce gagnante.

Merci à tous ceux qui ont participé au concours. Nous espérons recevoir à nouveau des projets de danse imaginés par des jeunes passionnés de danse.

La Rotonde remercie Telus et la Caisse d’économie solidaire Desjardins pour leur soutien à Marquer la danse.

Publié dans | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire