Bilan des ateliers scolaires à Québec avec PPS Danse

Publié le 20 janvier 2015 par Sandrine Lambert

photo 3« De l’idée à sa concrétisation, une oeuvre chorégraphique franchit les différentes étapes d’un processus de création propre à chaque créateur. Dans le cas de Pierre-Paul Savoie, ce processus a tout d’une histoire faite de rencontres, de jeux, de collages et de danse. Une histoire où la participation d’autrui est synonyme d’ingrédient secret. C’est à cette aventure que les élèves et les enseignants sont conviés!  » Extrait du cahier pédagogique du spectacle Les Chaises, par PPS Danse.

Du 13 au 16 janvier 2015, nous avons mené 13 ateliers préparatoires au spectacle Les Chaises dans 4 écoles de Québec et 1 de Chateau-Richer. C’est 291 élèves de 7 à 11 ans qui ont bénéficié de ces ateliers d’initiation chorégraphique menés par Katia Lacelle et Nicolas Patry de PPS Danse et accompagnés par Sonia Montminy pour La Rotonde.

Le spectacle Les Chaises est coprésenté à Québec du 11 au 15 février 2015 par La Rotonde, centre chorégraphique contemporain de Québec et le Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

Merci à l’Entente de développement culturel MCC – Ville de Québec pour son soutien financier.

Publié dans | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire