Rentrée danse 2015 à Québec : Louise et les autres, par Catherine Genest, Voir

Publié le 8 janvier 2015 par Marie-Hélène Julien

Une légende, le nouvel enfant chéri de la danse locale, un interprète singulier qui fait ses dents comme chorégraphe et le fondateur du groupe RUBBERBANDance. Lecavalier, Lake, Noeser et Quijada déverseront leur talent sur Québec en cette deuxième et dernière portion de saison.

Ruminant Ruminant
On l’avait remarqué dans le rang, fermant la marche du saisissant parcours déambulatoire Je me souviens signé Harold Rhéaume à l’été 2011. Le grand, longiligne et svelte Brice Noeser présentera sa toute première création chorégraphique en double plateau avec les Torontois Jennifer Dallas et Bienvenue Bazié. Une pièce pour deux qu’il interprétera d’ailleurs avec Karina Iraola, et qui, espère-t-on, mettra en valeur son corps atypique et racé et son charisme débordant, qui transperce le quatrième mur chaque fois.

Du 22 au 24 janvier
Salle Multi de Méduse

So Blue
On l’a surnommée la tornade blonde, Édouard Lock de La La La Human Steps l’a propulsée au rang d’icône de la pop culture et on l’a vue dans un vidéoclip de David Bowie – son jumeau cosmique – en 1990. L’immortelle, indomptable et indémodable danseuse étoile Louise Lecavalier revient à Labeaumeville cet hiver avec une création de son cru (une première!) en duo avec Frédéric Taverni.

Mardi 31 mars à 20h
Grand Théâtre de Québec

Pour lire l’article en entier, cliquez ici.

Source: Voir, Catherine Genest.

Spectacle associé

Idiom + Ruminant Ruminant

Idiom + Ruminant Ruminant

Programme double /// Kẹmi Contemporary Dance Projects / Bienvenue Bazié et Jennifer Dallas / Toronto / Deux artistes sur scène /// Brice Noeser / Québec / Deux artistes sur scène


Publié dans | Marqué avec , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire