La petite scène fait des petits! Après Vancouver et Québec : Adélaïde!

Publié le 7 août 2015 par Marie-Hélène Julien

Logo La petite scène

Après son déploiement à Québec en 2013 grâce à une collaboration étroite entre La Rotonde, Julie-anne Saroyan et Movent, et Le Cercle, voilà qu’une troisième version du lab danse flyé Dances for a Small Stage (La petite scène au Québec) voit le jour… en Australie!

Stomping Ground Studios vient de lancer un appel de propositions pour sa toute première édition de Dances for a Small Stage qui aura lieu lors du Adelaide Fringe Festival en 2016 :

« Calling for expressions of interest for our inaugural performance for the Adelaide Fringe Festival 2016! Looking to commission choreographers and musicians to create new short 5-7 minute works in a variety of genres of dance with live music. For enquiries and more information please email us at lisa.lonero@gmail.com or info@stompinggroundstudios.com.au. »

Par la vision et le désir de Julie-anne Saroyan, directrice artistique de la compagnie Movent, d’élargir les horizons de la danse contemporaine et de la démocratiser en privilégiant l’avenue du partage, Dances for a Small Stage occupe de plus en plus d’espace dans le paysage de la discipline et multiplie les occasions pour un nouveau public de rencontrer la danse dans un contexte convivial et festif!

Pour accéder à la page Facebook de Dances for a Small Stage Australia, c’est par ici.

La direction artistique de La petite scène à Québec est le fruit d’une collaboration du chorégraphe et interprète Jean-François Duke et de la directrice artistique du Cercle Lab Vivant Caroline Simonis, qui concoctent des programmations éclectiques selon les thématiques en vigueur au Cercle au moment où les événements prennent l’affiche.

Soyez à l’affût, des détails suivront à la rentrée pour la prochaine soirée de La petite scène à Québec! Un indice : ça se fera avant la neige! Enfin, on espère!

Publié dans | Marqué avec , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire