La réalisation de la Maison pour la danse de Québec a débuté cette semaine!

Publié le 28 août 2015 par France Cliche

Plan préliminaire Maison pour la danseCette semaine marque un tournant dans la création de la Maison pour la danse de Québec. En effet, d’importants travaux de préparation et de démolition ont débuté dans l’édifice du 336, rue du Roi afin d’y aménager la Maison pour la danse de Québec. Après plusieurs années de planification et de recherche de financement, l’acquisition de l’édifice en 2013 et la récente relocalisation temporaire des activités et services, ce moment très attendu est finalement arrivé. On a maintenant – concrètement – les mains dans la pâte!

Cette première intervention dans la future Maison a pour but de préparer les lieux à leur réaménagement en enlevant les cloisons et les systèmes mécaniques et électriques existants dans la majeure partie du bâtiment. Seuls les deux studios existants et les vestiaires du 2e étage sont épargnés par ce premier lot de travaux qui aura une durée d’environ 4 semaines.

Pendant ce temps, les architectes et ingénieurs poursuivent l’élaboration des plans et devis pour le projet de réaménagement. Une première version des plans préliminaires a ainsi été déposée cette semaine nous présentant déjà des images prometteuses de l’organisation et de l’allure de la future Maison. La conception du bâtiment se poursuivra dans les prochaines semaines et les appels d’offres publics pour le lot principal de construction seront lancés au milieu de l’automne. Dans le respect des échéanciers, ces travaux de réaménagement pourront débuter d’ici le mois de décembre.

La cible pour l’inauguration de la Maison pour la danse de Québec est septembre 2016. On vous tiendra au courant de nos progrès!

Publié dans , | Marqué avec , | Laisser un commentaire