La Rotonde + Le fils d’Adrien danse = coproducteurs du concours Marquer la danse

Publié le 28 janvier 2016 par Sandrine Lambert

Bandeau CO Déf Communiqué-marquerladanse HR 2016-01-28

Une mise en commun des ressources pour rêver Marquer la danse en grand!

Profitant d’une année record avec pas moins de 35 participants de 5 écoles différentes et croyant à l’incroyable potentiel de ce projet, La Rotonde et Le Fils d’Adrien danse sont fiers de mutualiser leurs expériences et leurs moyens afin de le pérenniser et de le déployer à l’échelle de l’ensemble de la province de Québec. Cette mise en synergie représente une opportunité de développement extraordinaire et inédite pour Marquer la danse.

La Rotonde est le diffuseur spécialisé en danse contemporaine à l’est de Montréal et s’apprête à lancer sa 20e saison, plus que jamais sous le signe de l’excellence et de la diversité.

Le fils d’Adrien danse est la compagnie de danse contemporaine du chorégraphe Harold Rhéaume. Elle fêtait ses 15 ans d’une existence dynamique en 2015.

 

Marquer la danse, une expérience unique de création pour des jeunes!

Marquer la danse est un concours d’écriture chorégraphique pour adolescents imaginé par une enseignante, Caroline Paré et mis en oeuvre par La Rotonde depuis 5 ans.

Des adolescents sont invités à déposer un carnet d’écriture dans lequel ils transcrivent leurs sources d’inspiration et une danse qu’ils aimeraient voir incarnée. Un jury évalue les projets et sélectionne trois finalistes qui participeront à une fin de semaine ayant pour objectif de tester leurs idées et créer leur danse. Ce temps fort du projet aura lieu les 5 et 6 mars prochain dans les studios de L’École de danse de Québec, avec des danseurs-interprètes, un mentor et un musicien, tous des artistes professionnels de Québec.

Le rêve d’un jeune apprenti-chorégraphe se concrétisera pleinement lorsque la chorégraphie gagnante sera présentée en lever de rideau des représentations scolaires d’un spectacle de la saison de La Rotonde, soit Vital few de Company 605 basée à Vancouver, les 28 et 29 avril 2016 à la salle Multi de Méduse à Québec mais aussi au festival Accès Danse de Châteauguay le 2 avril 2016.

Lire le communiqué de presse en pdf.

Publié dans , | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire