Imaginez, vous entrez dans votre Maison pour la danse!

Publié le 2 février 2016 par France Cliche

Maison pour la danse - RDC - CCM2 Architectes

Aujourd’hui, nous vous invitons à vivre l’expérience bien spéciale d’entrer dans la Maison pour la danse de Québec. Évidemment, pas à proprement dire, mais virtuellement grâce aux nouvelles ambiances du rez-de-chaussée produites par nos concepteurs de CCM2 Architectes. Avec elles, le niveau d’anticipation de l’ouverture de ce nouveau centre de services dédié aux artistes professionnels de la danse vient de remonter d’un cran!

Pour la véritable visite, il nous faudra, évidemment, patienter encore un peu. Le travail intensif des professionnels et de l’équipe du Groupe Danse Partout se poursuit afin de compléter le projet de construction et d’y déployer la programmation de services dans les meilleurs délais.

Pour y parvenir en visant la création d’un projet de grande qualité dans le respect des budgets, plusieurs expertises supplémentaires ont été conduites sur l’édifice au cours des dernières semaines afin de s’assurer des capacités techniques et fonctionnelles de notre bâtiment. Heureusement, les résultats de ces investigations se sont avérés positifs, des solutions simples ont été définies et nous pouvons maintenant poursuivre notre chemin vers l’ouverture de la Maison, quoiqu’avec un échéancier décalé de près de 5 mois. Cette approche judicieuse et prudente a apporté une meilleure connaissance de l’édifice à un moment où il est plus facile de prévenir des dépassements de coûts potentiels. Nous avons donc investi quelques mois de plus dans la préparation des plans et devis, un geste rentable qui nous a permis d’éviter la complexe gestion de surprises en cours de chantier.

Avec le dépôt prochain des plans et devis finaux, nous prévoyons maintenant l’amorce des travaux au mois d’avril prochain. Le début de la mise en service de la Maison pourrait ainsi s’effectuer environ 5 mois plus tard qu’initialement prévu, soit au début de 2017. Dans ce scénario, nous viserons d’abord à donner accès aux studios. À ce service essentiel pourra graduellement se greffer le reste de la programmation de la Maison jusqu’à sa réalisation complète, à temps pour le début de la saison 2017-2018.

Maison pour la danse - RDC - CCM2 Architectes

Vue du secteur de l’accueil à partir de l’entrée principale.

Maison pour la danse - RDC - CCM2 Architectes

Perspective du hall d’entrée en direction de la rue du Roi.

Maison pour la danse - RDC - CCM2 Architectes

Ambiance du bistro et du studio multifonctionnel du rez-de-chaussée.

Publié dans , | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire