Métaphore chorégraphique par Nathalie de Han, DfDanse

Publié le 19 avril 2016 par Sandrine Lambert

C’est avec un grand plaisir que nous clôturerons la saison de danse 15/16 de La Rotonde avec Vital Few de la Company 605.

VitalFewDavidCooper1

Photo: David Cooper

«  Vital Few parle des joies et des difficultés que la création commune engendre et, par extension, de celles que le vivre ensemble provoque bien souvent » commence rapidement Josh Martin. Des thèmes qu’il connait de fond en comble puisqu’il codirige avec sa conjointe Lisa Gelley l’organe Company 605 (anciennement 605 Collective) tout en menant activement une carrière d’interprète, s’étant même mérité le Premier Prix chorégraphie au Festival International SoloTanz de Stuttgart. La co-directrice artistique Lisa Gelley n’est pas en reste : formée à la technique Gaga par le grand Ohad Naharin et récipiendaire 2015 du prix Chorégraphie du Festival International de Danse de Vancouver, elle est de plus adepte de danse aérienne, une discipline qui se pratique à la verticale des immeubles ou des montagnes ! Lui doit-on le côté acrobatique qui fait la réputation de la compagnie de Vancouver ? Le Britanno-colombien explique justement : « Les tensions et même les oppositions entre les nécessités du groupe et les pulsions individuelles sont le moteur de notre démarche, tout comme le partage du processus créatif en est l’essence ».

« Pour Vital Few, Lisa et moi nous sommes d’abord demandés comment des gens de différentes origines, avec des histoires totalement opposées interagiraient ensemble » reprend Josh Martin.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

Source: Dfdanse, Nathalie de Han.

Publié dans , | Marqué avec , , , , , , , , | Laisser un commentaire