Noces de porcelaine pour La Rotonde par Catherine Genest, Voir

Publié le 9 juin 2016 par Sandrine Lambert

La saison 16-17 sera la vingtième de La Rotonde, ce centre de diffusion ultra dynamique pour la danse contemporaine à Québec.

Photo: Dominique T. Skoltz

Photo: Dominique T. Skoltz

Jamais une programmation de La Rotonde n’aura été aussi riche. Repoussant leur propre record, et toujours en association avec le Grand Théâtre pour la coprésentation de quelques oeuvres, l’équipe de passionnés proposera un total de 13 spectacles.

Du nombre, une pléiade de talents locaux comme Alan Lake (Les caveaux) et Karine Ledoyen (Danse de nuit),  mais aussi de la grande visite de Montréal avec Frédérick Gravel (This Duet That We’ve Already Done So Many Times) et José Navas (Rites).

Après un hommage à Lhasa De Sela, PPS Danse se collera au répertoire de Léo Ferré en compagnie des chanteurs Philippe B., Alexandre Désilets, Michel Faubert et Bïa. Une oeuvre bidisciplinaire chorégraphiée par Hélène Blackburn, Pierre-Paul Savoie (bien sûr!), Anne Plamondon, Emmanuel Jouthe et David Rancourt.

Les 6 et 7 décembre au Grand Théâtre de Québec.

L’autre proposition qui nous intrigue follement, c’est Vertical Influences de la singulière compagnie montréalaise Le Patin Libre spécialisée en patinage artistique contemporain. Une chorégraphie pour cinq interprètes sans paillette.

Le spectacle sera présenté à l’Aréna des Deux Glaces de Val Bélair les 4 et 5 mars 2017.

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

Source: voir.caCatherine Genest.

Publié dans , | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire