Valérie Laroche – Interprète – Nous ne sommes pas des oiseaux

Publié le 14 octobre 2016 par Marie-Hélène Julien
Valérie Laroche par Nicola-Frank Vachon

Photo : Nicola-Frank Vachon

Diplômée de l’École de danse de Québec en 1997 et du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2001, Valérie Laroche a joué dans plusieurs productions théâtrales au Québec. En 2003, on a pu la voir au Théâtre Périscope dans Comme une Bouchée de Petits Cailloux, pièce pour laquelle elle obtient une nomination au Gala des Masques pour le Prix Révélation de l’année. En 2006, elle interprète le rôle de Lise dans En pièces détachées, présenté au Théâtre de La Bordée, rôle pour lequel elle a été en nomination pour le Prix Janine-Angers lors des Prix d’excellence des arts et de la culture de Québec. En 2007, la production Lucy, une création des Nuages en pantalon, lui vaut une nomination pour le prix Paul-Hébert.

Elle est membre fondatrice des Nuages en pantalon, compagnie de création implantée à Québec depuis 2001, où la danse et le théâtre se marient. Elle participe à plusieurs projets où l’on fait appel à son talent de chanteuse, entres autres pour La Bonne âme du Setchouan présenté au Théâtre du Trident, dans Un simple soldat présenté au Théâtre de la Bordée et au Théâtre Denise-Pelletier, Les Misérables présenté au Capitole de Québec, L’opéra de Quat’sous présenté au Théâtre du Trident , Cabaret Gainsbourg présenté au Périscope et  Les 4 Filles du Docteur March présenté au Théâtre de la Bordée.

Elle a été de la distribution du Bourgeois Gentilhomme présenté au Théâtre du Trident au printemps 2014 dans le rôle de Nicole et a pris part à La famille se crée en copulant du Théâtre des Fonds de Tiroirs.

Publié dans , | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire