Hayden Fong – Interprète – Glory

Publié le 28 mars 2017 par Marie-Hélène Julien
Photo : Richie Lubaton

Photo : Richie Lubaton

Hayden découvre la danse lors de ses études secondaires à Vancouver, commençant par les danses urbaines comme le b-boying, le house, le popping et le hip hop. Il décide alors de faire carrière en danse et s’inscrit au Drive Scholarship Program où il est formé durant 2 ans en différents styles, du jazz aux danses sociales, en passant par la danse contemporaine et la « contact improvisation ». Cette formation l’a amené à découvrir ce qui le passionne véritablement en tant qu’artiste en danse : amalgamer certaines caractéristiques de danses urbaines, par exemple musicalité, puissance et isolation de mouvements, avec des techniques de danse contemporaine. C’est dans ce contexte artistique qu’il se réalise pleinement en tant qu’artiste.

Sur la scène plus commerciale, Hayden a dansé dans des vidéoclips d’Ash Koley et de Nelly Furtado, il a participé à des films : Jinxed et Step Up 5, et a fait partie de la distribution d’événements d’envergure comme les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’hiver 2010 et des événements corporatifs prestigieux menés par la firme Warner Brothers.

En danse contemporaine, Hayden a dansé pour Company 605, pour Marta Marta Productions, a été du premier spectacle de Shay Kuebler intitulé Karoshi, et a bénéficié de stages de perfectionnement chez le Groupe RUBBERBANDance (Montréal) et à EDAM Dance (Vancouver).

_______________________

Traduction : Marie-Hélène Julien

 

Publié dans , | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire