Taylor Layton Olson – Interprète – Glory

Publié le 28 mars 2017 par Marie-Hélène Julien
Photo : Rob Gilbert

Photo : Rob Gilbert

Tyler Layton-Olson est danseur, acteur et rappeur. Jusqu’à maintenant, il a consacré la plus importante partie de sa vie à développer ses habiletés reliées à l’art du mouvement.

Natif de Nipawin en Saskatchewan, il a commencé par se consacrer à la danse traditionnelle ukrainienne, qui a dès le départ allumé en lui la flamme pour la danse. Après 4 années de pratique, il a fait la transition vers d’autres styles de danse et en a exploré le plus possible. À l’âge de 14 ans, il enseignait déjà le hip hop et la claquette. Sa première incursion en danse contemporaine s’est faite en 2009 auprès de la chorégraphe Deanna Peters dans sa pièce Cross Hatch, qui a ensuite fait le tour de la Saskatchewan. Peu après cette tournée, Tyler est déménagé à Vancouver.

Depuis, il a pris part au programme Pre-Professional d’Arts Umbrella durant une année et a migré chez Modus Operandi où il s’est investi dans sa formation durant trois ans. Il était de Karoshi, la toute première œuvre de Shay Kuebler Radical System Art, au cours d’une tournée du réseau Made in BC en 2014. Il a ensuite participé à la création de Glory au Chutzpah Festival et en tournée au Incol Ballet Festival à Cali en Colombie. En 2015, il était de la distribution d’Audible de Company 605 au Prism Festival à Panama City et en 2016, il a eu la chance de travailler avec Wen Wei Wang. Il danse aussi en ce moment dans Telemetry, la nouvelle création de SKRSA.

_______________________

Traduction : Marie-Hélène Julien

Publié dans , | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire