Harold Rhéaume – chorégraphe – P.ARTITION B.LANCHE

Publié le 6 février 2018 par Valérie Roussel

Diplômé en danse de l’École de danse de Québec, il joint les rangs du prestigieux Groupe de la Place Royale à Ottawa où il apprendra son métier de chorégraphe tout en y interprétant le travail de plusieurs chorégraphes de renoms. Après cinq années À Ottawa, il migre vers Montréal pour y travailler à titre d’interprètes et de chorégraphe. Il y dansera pendant sept années les œuvres de : Danièle Desnoyers, Louise Bédard, Hélène Blackburn, Estelle Clareton, Sarah Bild, Daniel Soulières et Isabelle VanGrimde.

Pendant cette période, il créé en parallèle : Ses Propres Ailes, Fatras, Hybride, Picture Show 1 et 2, Les 10 commandements, Épitaphe.
Force vive du milieu artistique de Québec, Harold Rhéaume a bâti depuis ses débuts au Groupe de la Place Royale en 1989 une œuvre prolifique, accessible et authentique. Instinctif, ce passionné de Fred Astaire propose une danse concrète, expressive, d’une grande sensibilité. Une danse d’auteur, théâtrale et esthétique qui a charmé tant au Canada qu’en France, en Belgique, en Écosse et aux États-Unis.

 

H.Rheaume-creditDanielRichard

Crédit: Harold Rhéaume

Publié dans , | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire