Alan Lake sera reçu par le Grand Théâtre

Publié le 15 mars 2018 par Valérie Roussel

Par Catherine Genest du journal Voir

Il s’agit de l’ultime consécration pour un chorégraphe local, une invitation qui ne survient que très, très rarement.

Il a gravi les échelons un à un, des soirées CorresponDances du début du millénaire à son tour de force de l’automne dernier, une pièce intitulée Les caveaux et présentée dans un entrepôt désaffecté de Limoilou.

Le cri des méduses 2 - Photo Daniel Richard

Spectacle: Le cri des méduses / Crédits: Daniel Richard

Alan Lake ne fait rien comme personne. Ses spectacles, qui incorporent souvent des vidéos préalablement filmés, sont toujours bonifiés par une scénographie de son cru. Des décors extrêmement élaborés, souvent terreux et inquiétants.
Or, on apprend aujourd’hui que l’homme de danse et plasticien présentera sa plus récente création les 4 et 5 avril à la Salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec.  Le grand Harold Rhéaume avait été le seul à bénéficier de pareille invitation dans les vingt-quatre dernières années. (C’était en 2012.)

Les programmations intégrales de La Rotonde et du volet danse du Grand Théâtre de Québec ont été dévoilées conjointement aujourd’hui. La saison inclut notamment les nouvelles productions de Lina Cruz (avec le même Rhéaume qui fera un retour à l’interprétation!), Anne Plamondon, Louise Lecavalier,  Harold Rhéaume, Estelle Clareton (l’incroyable danseur Brice Noeser est de la distribution), Virginie Brunelle, Daniel Léveillé. Autant parler d’une grosse cuvée!

 

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

Voyez la programmation du Grand Théâtre de Québec
Publié dans , , | Marqué avec , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire