[BIO] Peter Trosztmer – Interprète – Infinity Doughnut

Publié le 9 avril 2018 par Laurence Bégin

Après avoir obtenu un baccalauréat en études classiques, Peter étudie la danse contemporaine à l’Université Concordia.  Il poursuit ensuite sa formation en danse au Toronto Dance Theatre. Interprète de talent, il travaille et collabore avec plusieurs chorégraphes reconnus sur la scène nationale et internationale.   En tant que chorégraphe, il crée cinq solos acclamés par la critique. Une de ses créations se retrouve sur la liste des cinq meilleurs spectacles de l’année des journaux La Presse en 2006 et Voir en 2012, le Gazette 2016. Également en 2006, The Hour lui accorde le titre de « meilleure performance ». Sa contribution à la production multimédia Norman lui vaut plusieurs récompenses dont un « Angel Award » au Festival de Brighton au Royaume-Unis en 2009.

Peter continue de tailler sa place à l’image d’un créateur qui porte sur scène des oeuvres sensibles et empreintes d’une recherche profonde. Son article cosigné « Collaboration as Practice The Winding Road » a été présenté dans le cadre de la conférence de la « Canadian Society for Dance Scholars » en 2012.  

Actuellement, Peter réalise une recherche avec Zack Settle sur l’interaction du mouvement tracé entre le son et la vidéo à la Société des arts technologiques de Montréal.  Il est aussi artiste en résidence à la Techno-Lith-New City Gas de Griffintown où il a créé et réalisé 5 sur 6 machines et #boxtape.

Crédit photo : Karin Benedict

Publié dans , | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire