Paul-André Fortier dansera à Québec en novembre | VOIR

Publié le 30 mai 2018 par Laurence Bégin

Solo70_credit Xavier Curnillon

Chorégraphe et interprète de légende, Paul-André Fortier présentera Solo 70 dans le cadre de la 23e saison de la Rotonde.

On ne compte plus les articles écrits au sujet de ce pilier de la danse contemporaine, les entrevues que les rédacteurs de Voir d’aujourd’hui et d’hier ont réalisé avec Paul-André Fortier. Infatigable et toujours aussi inspiré, le Montréalais entame la soixante-dizaine avec un nouveau spectacle qui le ramène à l’avant de la scène. Une création qu’il présentera d’ailleurs au FTA en fin de semaine.

À Québec, nous découvrirons sa plus récente offrande les 29 et 30 novembre à la Salle Multi de Méduse. Une présentation de La Rotonde.

C’est l’un des quatre spectacles dévoilés aujourd’hui par La Rotonde et en vue de leur saison 2018-2019. Dans le communiqué émis un peu plus tôt, on apprenait également le retour de la surprenante Karine Ledoyen avec une pièce intitulée De la glorieuse fragilité.

La femme de danse y aborde « le deuil qu’ un danseur ou une danseuse peut ressentir en disant adieu à la scène ». Serait-ce autobiographique? Chose certaine: Karine cède sa place à Jason Martin et Simon Renaud. Du 22 au 26 janvier 2019 à la Maison pour la danse.

Envie de les suivre dans leur processus créatif? Les artistes présenteront une première ébauche dans le cadre des Chantiers/Constructions artistiques du Carrefour international de théâtre de Québec en fin de semaine. Détails ici.

 

Lisez l’article complet de Catherine Genest, dans le VOIR, le 30 mai 2018.

Photo : Xavier Curnillon

Publié dans | Marqué avec , , , , , , , , , | Laisser un commentaire