[BIO] Marie-Ève Carrière – Interprète – L’École buissonnière

Publié le 26 octobre 2018 par Laurence Bégin

Version 2

Marie-Ève Carrière fait partie du milieu professionnel de la danse depuis plus de quinze ans. Elle tend à participer à des projets de nature très variée. Elle a pris part à des œuvres en danse contemporaine et classique, à des spectacles de théâtre jeune public et à des productions de spectacles de variété. Elle a collaboré notamment à titre d’interprète avec Dave St-Pierre, le Théâtre Ébouriffé, 14 Lieux, Lorganisme, Compagnie Flak/Jose Navas, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Mayday, Trial et Eros, Liberamae, La Parenthèse (France), Mandala Situ et Québecissime.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, Marie-Ève a développé un intérêt pour la direction de répétition, l’assistance à la mise en scène, l’enseignement et la sonorisation. Elle participe également à plusieurs projets en télévision, film et rotoscopie.

Depuis 2010, elle collabore étroitement avec le chorégraphe et metteur en scène Dave St-Pierre sur les productions de la compagnie du même nom ainsi que sur des créations d’œuvres originales pour le théâtre (Macbeth de Schauspiel Frankfurt) et le cirque (Circopolis du Cirque Éloize). Marie-Ève fut également sollicitée à titre de répétitrice sur les productions Casse-Noisette de Ballets Ouest, Décembre de Québecissime, Four Quartet de Deborah Dunn et Lettre pour Éléna du Petit Théâtre de Sherbrooke. En plus de danser et de diriger les répétitions, elle aime honorer le rôle « d’œil extérieur » sur des productions d’artistes indépendants. Marie-Ève se joint à PPS Danse en 2018. Elle y dansera et interprétera Les Chaises et L’École buissonnière.

Photo : Forde Cooper

Publié dans , , | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire