[BIO] PPS Danse et DansEncorps – L’École buissonnière

Publié le 22 octobre 2018 par Laurence Bégin

pps danse petit

PPS Danse

PPS Danse est fondée en 1989 par le chorégraphe, interprète et metteur en scène Pierre-Paul Savoie. Depuis ses débuts, la compagnie a créé une vingtaine d’œuvres et offert plus de 800 représentations dans une douzaine de pays des Amériques et d’Europe. Ouverture, créativité, humanisme, partage et engagement sont les moteurs des activités de la compagnie. Ces valeurs s’incarnent non seulement dans la production d’œuvres chorégraphiques, mais aussi dans l’implication de PPS Danse pour la démocratisation de la danse contemporaine. C’est en investissant les champs de la création, de la production et de l’action culturelle que PPS Danse assure sa position de pilier dans la communauté de la danse au Québec.

La démarche artistique de la compagnie est fondée sur le principe de la rencontre : rencontre d’artistes et de langages artistiques, rencontre d’œuvres et des publics. Ses créations s’inscrivent dans le champ de la danse-théâtre et sont toutes marquées par l’interdisciplinarité dans leur forme et par l’humanité dans leur contenu. Elles s’adressent au grand public ou au jeune public.

 

DansEncorps

La compagnie DansEncorps, fondée en 1979, produit des spectacles de danse et de tout autres formes d’art de scène professionnel. Depuis plus de 30 ans, la compagnie contribue au rayonnement de la culture et au développement des goûts artistiques. Des chorégraphes de réputation nationale et internationale sont invités à créer des œuvres originales et ainsi enrichir le répertoire de la compagnie notamment : Crystal Pite, Hélène Blackburn, Pierre-Paul Savoie, Serge Bennathan et Jackie Taffanel. Créant depuis ses débuts des spectacles thématiques originaux à la fois pour la jeunesse et le grand public, la création ainsi que son accessibilité sont au cœur même de la compagnie active en Acadie et ailleurs.

Publié dans , , | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire