Conférence-midi d’Alan Lake à L’École d’art de l’Université Laval

Publié le 6 février 2019 par Laurence Bégin

alan-lake-head-shot-photo-by-Antoine-Caron

 

Conférence-midi dans l’Atrium de La Fabrique mardi 12 février à 11h30

Alan Lake Factori(e) ou l’amalgame du mouvement et de la matière comme signature chorégraphique

L’École d’art est très heureuse de recevoir Alan Lake qui viendra nous entretenir de sa démarche pluridisciplinaire singulière.

Depuis 2009, Alan Lake développe une approche se situant au carrefour de la danse, du cinéma et des arts visuels. Ce croisement contribue directement à définir un langage unique en faisant naître des univers bruts et symbolistes dans lesquels l’humain, totalement imprégné par son environnement, évolue.

Il explore la relation étroite qu’entretient le corps avec son environnement. Il établit, grâce à une scénographie alliant installation sculpturale, matière brute et projections vidéo, un espace où l’essence d’un lieu investi en tout début de création vient se fondre aux paramètres scéniques. Ce nouvel environnement lui permet de renouveler son questionnement sur l’interrelation entre la danse, le territoire, l’art visuel et l’image en mouvement.

Alan Lake est actuellement en création d’une nouvelle œuvre scénique, Gratter la pénombre, qui prendra l’affiche pour sept représentations dès le jeudi 7 février à la Maison pour la danse, dans le cadre de la saison de La Rotonde.

Mardi 12 février, 11 h 30
Atrium de La Fabrique
(295, boul. Charest Est)
Gratuit et ouvert à tous
Évènement Facebook

 

Photo : Antoine Caron

Publié dans , | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire