L’Artère propose un stage intensif avec Daina Ashbee

Publié le 23 février 2019 par Laurence Bégin

stage Daina Ashbee

Stage intensif / Atelier chorégraphique avec Daina Ashbee
Du lundi 11 mars au vendredi 15 mars, 9 h 30 à 12 h 30
À la Maison pour la danse de Québec
Tarif : 75$ membres / 125$ non-membres (pour la semaine)
Inscription : inscriptions@larteredanse.ca

DESCRIPTION DU STAGE

Il s’agit d’ateliers où les participant·e·s développent des techniques pour créer du matériel sur les corps dans le moment vécu. J’insiste pour que nous développions nos compétences pour communiquer avec l’interprète sur lequel/laquelle et avec lequel/laquelle nous créons (ou sculptons). Cela devient une pratique vivante au lieu d’inventer une routine à la maison par soi-même et de montrer à quelqu’un dans le miroir comment imiter son corps; c’est beaucoup plus personnel et nous pouvons aller très loin, trouver des moyens de développer un langage spécifique avec une personne en particulier.

Nous travaillons à développer notre propre langage artistique pour décrire des images, de l’énergie et des sentiments avec notre interprète. Comment ce langage peut-il concevoir ce que vous voyez et ce que vous voulez voir? Nous apprenons également à recevoir, à écouter et à voir le corps avec lequel nous travaillons et à nous ouvrir aux images, aux sentiments énergétiques qu’ils expriment. Cet exercice peut changer votre idée initiale ou ce que vous aviez l’intention de créer, et c’est ce qui est beau dans le travail avec la matière vivante et l’être humain.

Une présentation informelle du travail chorégraphique s’offrira en complément de ce stage le vendredi 15 mars de 17 h à 19 h dans le studio D de la Maison pour la danse de Québec.

 

En savoir plus sur le stage intensif de Daina Ashbee

En savoir plus sur la chorégraphe Daina Ashbee

En savoir plus sur L’Artère

Publié dans , , | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire