L’Artère propose une classe de maître avec Benoît Lachambre

Publié le 18 avril 2019 par Laurence Bégin

artere benoit

Classe de maître / Benoît Lachambre
Mardi 23 et mercredi 24 avril 2019, 10 h à 12 h
À la Maison pour la danse de Québec
Tarif par journée : 12$ membres / 15$ non-membres
Inscription : inscriptions@larteredanse.ca
Cette classe de maître est déployée en collaboration avec Par B.L.eux.

 

DESCRIPTION DE LA CLASSE

Architectures chorégraphiques mobiles du relationnel

L’atelier propose d’allier la conscientisation des flux énergétiques corporels aux dynamiques inter-spatiales des fluides. Avec les participant·e·s, Benoît Lachambre y travaille la reconnaissance de la création d’images somatiques et leurs capacités à générer des architectures sensorielles mouvantes.

Il invite les participant·e·s à un questionnement sur le fait d’être chorégraphié en diminuant simultanément le stress des rôles appris en tant qu’interprètes et chorégraphes. Il propose, de ce fait, une mutation des modèles. Dans une conscience kinesthésique et dans une collectivité du geste partagé, Benoît Lachambre travaille autour de l’approfondissement des perceptions et du ressenti. Pour cela il inscrit les corps dans une connectivité et une ouverture et leur permet un dialogue autour des liens intra-spatiaux et des tissus connectifs.

Dans cet espace d’échange et d’apprentissage Benoît Lachambre invite les participant·e·s à une réflexion autour des questions suivantes :
— Comment reconsidérer l’action performative et chorégraphique à travers un échange et dans l’inclusion des phénomènes connectifs?
— Est-il possible d’être spectateur, sujet, performeur et transmetteur simultanément ?
— Le mouvement empathique peut-il être vecteur de changements et de transformations positives à travers une rencontre et un décloisonnement des rôles établis?

 

En savoir plus sur la classe de maître de Benoît Lachambre

En savoir plus sur le chorégraphe et interprète Benoît Lachambre

En savoir plus sur L’Artère

Publié dans , , | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire