La Rotonde x Jeune public 2019-2020

Publié le 2 juillet 2019 par Laurence Bégin

2 spectacles Jeunesse 2019-2020

Zoom sur les deux spectacles jeunesse de la saison 2019-2020.

Chaque saison, La Rotonde s’assure de programmer au minimum deux spectacles d’art chorégraphique adaptés au jeune public. Cette année, on compte une proposition pour le secondaire ainsi qu’une proposition pour le primaire, en coprésentation avec le Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

/    Des oeuvres questionnant l’identité, l’unicité et le rapport à l’autre

   Des occasions idéales pour initier sa famille à l’art chorégraphique

   Des sorties scolaires d’exception, incluant un atelier en classe et une discussion avec les artistes!

/    Ces spectacles sont admissibles à l’abonnement de La Rotonde.

 

Résilience

11 ans et +

Le CRue
Julia-Maude Cloutier et Amélie Gagnon / Québec

Scolaire : 17, 18 mars 2020, 13 h 30
Tout public : 19, 20 mars 2020, 20 h

Résilience, c’est d’abord une célébration de la capacité de transformation inhérente à l’homme devant l’épreuve, nourrie par l’équipe hétérogène porteuse de cette force. Dans une recherche d’authenticité où l’effort est donné à voir, les interprètes sont amenés à affronter leurs limites pour les redéfinir, ensemble. Tantôt endroit de jeu, tantôt obstacle, l’espace se métamorphose en temps réel, créant des images où chacun peut élaborer sa propre histoire. / Le mode collaboratif que préconise Le CRue établit des points de rencontre qui ouvrent des possibilités de création enthousiasmantes. Cette première œuvre chorégraphique pour le collectif de Québec traite d’intégrité, d’empathie, d’amour, à travers une danse empreinte de vulnérabilité, de rage de renaître, témoignant de la force qui nous habite lorsqu’on la laisse s’exprimer.

En savoir plus

 

Le problème avec le rose

8 à 12 ans
En coprésentation avec le Théâtre jeunesse Les Gros Becs

Le Petit Théâtre de Sherbrooke et La [parenthèse]
Érika Tremblay-Roy et Christophe Garcia / Sherbrooke, France

Scolaire : 31 mars et 1, 2, 3 avril, 9 h 30
Famille : 5 avril, 11 h et 15 h

Pour Alix, Sasha, Lou et Noa, bien en sécurité dans leur petit monde, toutes les journées sont également belles et pleines d’histoires. Parfois, un événement de l’extérieur modifie un peu leur quotidien. Un avion est passé, il pleut… Jusqu’à ce qu’une terrible nouvelle leur parvienne : le rose, c’est pour les filles ! / C’est le cataclysme ! Comment continuer à vivre alors ? Et puis le doute s’installe. Sont-ils des garçons ? Comment savoir ? Projetés ensemble dans un impressionnant tourbillon d’émotions, ils s’aventureront à chercher de nouveaux repères, pour le pire et pour le meilleur. / Après la poignante Lettre pour Éléna, Le Petit Théâtre de Sherbrooke récidive, s’alliant une fois de plus avec la compagnie de Christophe Garcia pour présenter un spectacle lumineux, énergisant et coloré où la question du genre est au cœur de la danse et du théâtre.

En savoir plus

 

Psst. Nous avons également une page Jeunesse sur notre site, regroupant les différentes activités proposées!

 

Publié dans , , | Marqué avec , , , , , , , , , | Laisser un commentaire