[BIO] Danse Carpe Diem – Compagnie – SUITES PERMÉABLES

Publié le 8 décembre 2019 par Laurence Bégin

Logo Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe

Danse Carpe Diem / Emmanuel Jouthe (DCD/EJ) est un organisme à but non lucratif fondé en 1995. Après quatre ans de codirection artistique assumée par six membres chorégraphes et interprètes, Emmanuel Jouthe devient en 1999 l’unique directeur artistique de la compagnie. Au-delà de la création, de la production et de la diffusion d’œuvres chorégraphiques, DCD/EJ contribue au développement du public de la danse contemporaine à travers la promotion d’activités de sensibilisation et de médiation culturelle.

DCD/EJ s’est donné comme mandat de favoriser l’exploration et l’essai dans un processus continu de recherche. Ainsi, la compagnie participe à l’enrichissement du milieu de la danse contemporaine.

Depuis 2004, Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe est membre de Circuit-Est centre chorégraphique. À titre de compagnie membre, elle bénéficie d’espaces de création et d’expérimentation à tarif préférentiel, d’un bureau et de différentes ressources partagées. La compagnie a créé et diffusé plus d’une quinzaine de créations ; plusieurs de ces pièces ont été présentées au Canada ainsi qu’en Europe.

Publié dans , | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire