[BIO] Élise Bergeron – Interprète – SUITES PERMÉABLES

Publié le 19 décembre 2019 par Laurence Bégin

Elise Bergeron, par Philippe Poirier

À travers la pratique de la danse contemporaine, Élise Bergeron penche son intérêt sur la rencontre humaine. Depuis sa sortie de L’École de danse contemporaine de Montréal en 2010, elle collabore principalement avec Emmanuel Jouthe, avec qui elle approfondie le rapport au spectateur dans un territoire de proximité en contexte de représentation.

Sa démarche artistique se forge aussi à travers ses diverses expériences en tant qu’interprète. Elle allie sa danse aux univers de Manuel Roque, Stéphane
Gladyszweski, Katia-Marie Germain, Bettina Szabo, Alain Francoeur, Audrey Rochette, Lynda Gaudreau, ainsi qu’aux compagnies Bouge de là, La Marche du Crabe, La Fratrie, Les Imprudanses et Cassiopée Danse.

À travers différentes collaborations de création (Atypique-Le Collectif, Lisanne Goodhue, Philippe Poirier) elle aborde des questionnements qui portent sur l’individu. Au cours des dernières année, son travail se penche sur la création de BLAAWE, un hymne au temps et à la transformation de l’humain à travers sa quête spirituelle.

En parallèle, elle développe une démarche pédagogique au sein de différents contextes. Elle assiste Sylvain Lafortune dans les cours de travail de partenaire de la formation professionnelle de l’École de danse contemporaine de Montréal et y enseigne les cours récréatifs pour adultes. En 2017, elle entame une formation en enseignement de la danse.

Photo : Philippe Poirier

Publié dans , | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire