29 avril → Journée internationale de la danse

Publié le 29 avril 2020 par Laurence Bégin

La Rotonde - Journée internationale de la danse 2020

En cette Journée internationale de la danse, prenons le temps de célébrer notre discipline, nos artistes et leur impact positif dans notre quotidien!

Dans la situation actuelle et son tourbillon numérique, nous reconnaissons d’autant plus l’importance de la danse et des arts vivants pour tous. Bouger dans l’espace, lutter contre la gravité, abandonner le poids de son corps à un partenaire, observer les sensations que procure le mouvement. La danse est un art de proximité, un art physique. C’est un langage en soi qui crée un contact à la fois tangible et insaisissable qui nous rapproche, nous unit, nous permet de réfléchir notre rapport aux autres.

En tant que spectateurs, nous sommes les témoins privilégiés d’une intimité artistique. De ces moments de grâce qui ne peuvent exister sans public et qui nous imprègnent de manière viscérale. Quelle position exceptionnelle! – réalise-t-on maintenant. Et quelle envie avons-nous de la retrouver.

À celles et ceux qui, comme nous, ne peuvent se passer de danse : profitez de cette journée pour explorer, découvrir, assouvir votre soif de mouvement! Continuons de faire vivre la communauté de la danse, ensemble, en reconnaissant plus que jamais le travail des artistes d’ici.

Nous avons hâte de vous retrouver en studio et en salle!

Marie-Hélène Julien, directrice de La Rotonde
Steve Huot, directeur artistique de La Rotonde et directeur général du Groupe Danse Partout inc.

/

Images : LES DIX COMMANDEMENTS 2020 par Le fils d’Adrien danse (présenté par La Rotonde en 2020-2021). Interprètes : Jean-François Duke et Misheel Ganbold. Photo : Daphné Lehoux Traversy

La Rotonde compose le Groupe Danse Partout inc. avec L’École de danse de Québec et la Maison pour la danse.

Publié dans | Marqué avec | Laisser un commentaire